Skip to main content

Bien que de nombreuses plateformes de médias sociaux se soient succédées au cours de la dernière décennie, Snapchat reste l’une des nombreuses plateformes qui continuent à être populaires. En fait, Snapchat est le cinquième réseau social le plus utilisé en France (WeAreSocial). Et ce, avec plus de 23 800 000 utilisateurs mensuels. Cela montre à quel point cette plateforme est populaire. Et comment elle crée de nouvelles possibilités pour le marketing digital sur Snapchat .

L’intérêt de Snapchat pour les entreprises est qu’il permet à votre marque d’atteindre une audience de plus en plus en ligne grâce à un contenu rapide et concis. De plus, cela permet de mettre en valeur un côté différent, moins professionnel et plus authentique de votre marque. Ce qui a tendance à attirer un public plus jeune, notamment la Gen Z. Bien que certaines marques n’aient pas besoin d’une stratégie marketing Snapchat, celles dont le marché cible est plus jeune en bénéficieraient.

Découvrez comment utiliser cette plateforme sociale pour votre entreprise grâce à nos conseils :

Ciblez un public plus jeune

Comme mentionné, la population cible de Snapchat a tendance à être plus jeune. En effet, 39 % de l’audience de Snapchat est âgée de 18 à 34 ans, suivie par la tranche d’âge des 13 à 17 ans. Avec ces données, il est important de créer du contenu qui attirera le marché plus jeune au cœur de votre marketing digital sur Snapchat. Ainsi, découvrez ce qui fonctionne pour ce public, puis exécutez votre plan en gardant cela à l’esprit. En outre, vous pouvez faire appel à une agence de gestion des réseaux sociaux pour optimiser votre présence et dynamiser votre stratégie de contenu.

Pour vous aider à mieux orienter votre stratégie, l’agence effectue une veille sociale des tendances actuelles suivies par les millennials et la génération Z. De cette manière, votre stratégie personnalisée est opportune et plus attractive pour les jeunes. À partir de là, les experts de votre agence planifient un calendrier de contenu qui fonctionne lorsque votre public est le plus actif pour une portée maximale.

Rendez votre contenu attrayant et engageant pour cette plateforme

Avec le format typique de Snapchat étant celui de photos et de vidéos rapides qui disparaissent immédiatement, vous devez capter rapidement l’intérêt de votre public. Par conséquent, optez pour un contenu engageant et attrayant qui s’adresse au jeune public.

Les types de contenu Snapchat que votre agence de gestion des réseaux sociaux peut créer sont les suivants :

  • Lancements en avant-première de produits.
  • Aperçus des coulisses de votre entreprise.
  • Contenus générés par vos clients et influenceurs influents.
  • Vidéos interactives et tutoriels.
  • Témoignages des utilisateurs de vos produits.

Outre l’utilisation de ces formats de contenu, n’oubliez pas que l’authenticité est la clé. Car cela donne à votre marque une apparence plus accessible et attrayante pour le public plus jeune. C’est pourquoi les aperçus des coulisses de votre entreprise et votre équipe, par exemple, sont de bonnes suggestions de contenu. Puisqu’ ils suscitent l’intérêt du public avec un regard non filtré sur la façon dont la magie de votre marque opère. De même, le contenu généré par les utilisateurs de vos produits est utile pour se connecter davantage avec votre public. En plus d’encourager les engagements de nouveaux prospects.

Utilisez les filtres, les objectifs et d’autres fonctionnalités de Snapchat

Les filtres et les objectifs sont des éléments essentiels de l’expérience Snapchat. Car ils permettent à votre gestionnaire de compte d’ajouter une touche créative à vos photos et vidéos. Et avec des options de personnalisation variées, il peut rendre votre contenu unique. D’autre part, vous pouvez profiter des fonctionnalités comme les filtres géolocalisés pour cibler des emplacements spécifiques. Et créer une connexion locale avec votre audience. Les objectifs interactifs constituent également un excellent moyen d’encourager l’engagement en incitant les utilisateurs à participer à des activités ludiques.

Ainsi, en intégrant ces éléments interactifs dans votre stratégie Snapchat, votre agence de gestion des réseaux sociaux renforce l’attractivité de votre contenu, encourage la participation de votre audience et crée une expérience plus mémorable. Ensuite, elle analysera les performances de vos campagnes pour ajuster son approche et maximiser l’impact de votre présence sur Snapchat.

En plus de ces tactiques, la publicité payante sur Snapchat peut être utilisée dans le cadre de votre campagne. Ces efforts de marketing payant peuvent en valoir la peine. Car elles peuvent atteindre 75 % des utilisateurs de la génération Y et de la génération Z sur l’application.

Alors, comment se déroule la diffusion des publicités sur Snapchat ?

Snapchat propose une diversité de formats publicitaires pour répondre à différents besoins. Découvrez les types de ces publicités que vous pouvez intégrer dans votre stratégie de médias payants :

  • 1. Publicités avec une seule image : Annonces visuelles simples qui captent l’attention avec une seule image percutante.
  • 2. Publicités de collection : Annonces qui permettent aux utilisateurs de découvrir plusieurs produits au sein d’un format interactif.
  • 3. Publicités dynamiques : Annonces personnalisées qui s’adaptent aux préférences de l’utilisateur pour une expérience individualisée.
  • 4. Publicités de Story :Annonces immersives qui s’intègrent dans les Stories des utilisateurs pour une visibilité optimale.
  • 5. Publicités commerciales :Annonces destines aux entreprises B2B, mettant en avant des produits ou services destinés aux professionnels.
  • 6. Publicités avec objectifs et filtres : Annonces interactives qui permettent aux utilisateurs d’expérimenter des effets visuels amusants.

Pour exploiter efficacement ces formats publicitaires, envisagez de collaborer avec une agence de gestion des réseaux sociaux spécialisée. Car elle peut vous aider à choisir les formats les plus pertinents, créer des contenus et optimiser vos campagnes publicitaires sur cette plateforme dynamique.

En somme, avec une combinaison d’une bonne stratégie marketing Snapchat, d’un plan publicitaire ciblé et d’un contenu de haute qualité, votre marque peut atteindre le public souhaité au sein de la plateforme. Si vous avez besoin d’une expertise créative et technique pour lancer une campagne Snapchat, contactez nos gestionnaires des médias sociaux chez Novatis afin que nous puissions discuter de vos besoins.

Découvrez aussi Les avantages de Pinterest pour votre entreprises en ligne

Laissez votre commentaire